Bourse Angela Mattiacci
Professionnelle respectée, la professeur Angela Mattiacci était reconnue mondialement comme spécialiste de l'utilisation des technologies de l'information pour étudier le Canada. Généreuse, passionnée et dévouée, elle faisait partie de l'équipe de l'Institut d'études canadiennes et était une inspiration pour les personnes de son entourage, des étudiants aux membres du corps professoral, en passant par les chercheurs invités et les membres de la grande communauté.
À titre de coordonnatrice des technologies de l'information à l'Institut, Angela a joué un rôle monumental dans sa croissance. Tristement, elle est décédée le 12 juin 2003.
L'Université d'Ottawa a eu l'honneur de rendre hommage à Angela en créant une bourse commémorative pour laquelle la famille Mattiacci a versé un généreux don permettant de créer un fonds de dotation. L'Université verra à faire jumeler les revenus accumulés dans le fonds de dotation, en faisant appel notamment aux programmes de contributions de contrepartie du gouvernement provincial.
OBJECTIF DU FONDS
La Bourse de recherche Angela-Mattiacci fournira un soutien financier, échelonné sur une année, à un étudiant ou une étudiante de niveau avancé du doctorat qui travaille à achever une thèse en sciences sociales ou humaines abordant l'étude du Canada.
DÉTAILS DE LA BOURSE
Critères d'admissibilité :
Tout candidat doit :
- étudier à un niveau avancé au doctorat à la Faculté des sciences sociales à l'Université d'Ottawa;
- démontrer un besoin d’aide financière, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa;
- avoir un rendement scolaire exceptionnel.
Valeur de la bourse : Variable
Nombre de bourses : Variable
Fréquence de remise de la bourse : Annuelle
Renouvellement : Non
Étudiant(e)s admissibles : 3e cycle; préférence sera accordée aux étudiant(e)s de 3e et 4e année
Personne-ressource : Directeur, Service de l'aide financière et des bourses
Marche à suivre :
La demande doit être envoyée au directeur ou à la directrice du Service de l’aide financière et des bourses et doit comprendre :
- un formulaire de demande de bourse, que l’on peut se procurer auprès du Service de l’aide financière et des bourses ou en ligne au www.uottawa.ca/pretsetbourses. La section « Budget étudiant » doit être dûment remplie;
- une copie du relevé de notes;
- un curriculum vitae à jour;
- une lettre de demande décrivant le projet de recherche ou la proposition de thèse.
Date d'échéance : 30 septembre ou 28 février
